Grâce à vos achats de cartouches Print3E, SRDi a déjà versé à la Ligue Nationale contre le cancer :
0
0
0
0
0
0
Merci !
Actualités

SRDi lance Wisee, sa borne de collecte intelligente

9 décembre 2020

Après 2 ans de recherche et développement, SRDi est fière de lancer Wisee, une solution efficace, intelligente et sécurisée pour collecter les cartouches d’encre vides des particuliers. Imaginée par SRDi et fabriquée par une société française spécialisée, elle sera sera visible à partir de mi-décembre 2020 aux Sables d’Olonne.

 

Aujourd’hui, 85 % des 46 millions de cartouches jet d’encre vendues en France sont jetées aux ordures ménagères malgré leur nocivité pour l’environnement. Face à cet enjeu écologique fort, SRDi a imaginé une borne de collecte intelligente dotée d’une intelligence artificielle prénommé Alis’IA. La borne Wisee détecte le modèle et l’état des cartouches d’encre vides déposées pour savoir si elles peuvent être réutilisées. En fonction de ces critères, la borne estime leur valeur et la rétribue soit en bon d’achat, soit en don à une association.

« Pour nous il est important de valoriser économiquement chaque écogeste et de nous associer à des causes qui nous animent (la Ligue contre le cancer, Greenpeace…). Ainsi, cette initiative soutient le pouvoir d’achat des ménages et permet, également, à des associations d’avancer dans leurs luttes ou recherches. »  Jean-François JACQUES, directeur développement de l’entreprise SRDi.