Grâce à vos achats de cartouches Print3E, SRDi a déjà versé à la Ligue Nationale contre le cancer :
0
0
0
0
0
0
Merci !
Presse

 

Contacts presse – B17 Communication 
Astrid Largement, astrid.largement@b17.fr Tél. 02 40 89 78 74

 

DECEMBRE 2020

L’entreprise SRDi lance WISEE, une borne intelligente pour la collecte de cartouches d’encre

Chaque année, 46 millions de cartouches jet d’encre sont vendues en France et 85 % d’entre elles sont jetées aux ordures ménagères malgré leur nocivité pour l’environnement (plomb, cuivre, plastique…). Face à cet enjeux écologique fort, l’entreprise vendéenne SRDi, spécialiste de la collecte, du traitement et de la distribution de cartouches d’encre, a imaginé une borne de collecte intelligente nommée WISEE. Dotée d’une intelligence artificielle, la borne WISEE installée en GSS et GSA* détecte le modèle et l’état des cartouches d’encre vides déposées pour savoir si elles peuvent être réutilisées. En fonction de ces critères, la borne estime leur valeur et la rétribue soit en bon d’achat, soit en don à une association. Si le bénéfice environnemental de ce dispositif est évident, son intérêt économique est également un de ses atouts principaux. En distribuant des bons d’achat, l’entreprise espère constater une hausse de la fréquentation du public dans les grandes surfaces et augmenter son apport en cartouches d’encre vides, sa matière première principale. Déployée dans l’ensemble des GSA et GSS partenaires à partir de l’automne 2020, la borne WISEE sera visible à partir de mi-décembre 2020 aux Sables d’Olonne.

Acteur reconnu de la grande distribution, l’entreprise SRDi a été créée en 2005 par Pierre-Marie COUTAND. Elle est basée à la Boissière des Landes, en Vendée.

 

UN DISPOSITIF UNIQUE ET INNOVANT

Depuis plus de deux ans, SRDi travaille sur le dispositif de la borne WISEE, une solution efficace, intelligente et sécurisée pour collecter les cartouches d’encre vides des particuliers. WISEE a été imaginée par le pôle R&D de SRDi et est fabriquée par une société française spécialisée. Un dépôt de brevet est en cours pour ce dispositif inédit et unique au monde. Nous cherchions une solution concrète et pérenne pour inciter les consommateurs à déposer les cartouches dans les meubles de collecte prévus à cet effet. Nous avons alors eu l’idée de concevoir une borne connectée qui permet de valoriser de façon très concrète leurs écogestes. De plus, grâce à ce dispositif nous connaissons son taux de remplissage et optimisons ainsi nos déplacements”, explique Jean-François JACQUES, directeur développement de l’entreprise SRDi.

Entièrement développée au sein de l’entreprise de la Boissière des Landes, la borne est également dotée d’une Intelligence Artificielle nommée Alis’IA. Cette IA est alors capable d’analyser avec une grande précision les différentes parties des cartouches, des têtes d’impression aux composants électroniques. L’IA développée chez SRDi spécialement pour WISEE assure une expérience utilisateur simple, rapide et efficace. Depuis le mois de septembre 2020, l’entreprise vendéenne est labellisée French Fab.

RÉPONDRE À DES INTÉRÊTS ÉCOLOGIQUES ET ÉCONOMIQUES
Installée dans l’ensemble des grandes surfaces partenaires, cette borne de collecte inédite distribuera des bons d’achat aux consommateurs** ou leur proposera de faire un don à la hauteur du montant affiché à l’association de leur choix***. “WISEE est un des seuls dispositifs de grande distribution qui va permettre aux consommateurs de gagner de l’argent. Pour nous il est important de valoriser économiquement chaque écogeste et de nous associer à des causes qui nous animent (la Ligue contre le cancer, Greenpeace…). Ainsi, cette initiative soutient le pouvoir d’achat des ménages et permet, également, à des associations d’avancer dans leurs luttes ou recherches.”, ajoute Jean-François JACQUES. Les montants des bons d’achat ou des dons varieront en fonction du modèle et de l’état de la cartouche déposée.

En sensibilisant les consommateurs de cette manière, SRDi espère également disposer d’un apport plus conséquent en cartouches d’encre vides. “Même si l’activité de collecte ne génère pas directement de chiffre d’affaires, elle représente pour nous un apport en matière première conséquent qui permet à toutes les autres étapes de notre activité d’exister et de se développer. De plus, elle nous ancre encore davantage dans cette économie circulaire et responsable à laquelle nous sommes si attachés et que nous mettons en œuvre au quotidien.”, expose le directeur développement de SRDi.
Ce nouveau réseau de bornes de collecte a également un intérêt économique pour la grande distribution. “La borne WISEE sera probablement un facteur d’attractivité des établissements puisque les bons d’achat seront à utiliser dans le magasin dans lequel ils auront été distribués”, déclare Jean-François JACQUES.

Déployé dans l’intérêt économique et écologique de tous, ce dispositif vertueux est en phase avec le système d’économie circulaire de l’entreprise. En effet, tandis que la plupart des collecteurs recyclent les cartouches vides en Asie, SRDi maîtrise l’intégralité de la chaîne de recyclage sur le territoire français (collecte, traitement, recyclage, conditionnement, et distribution) sous le contrôle de son partenaire Ecosystem, éco-organisme en charge du bon respect de la réglementation en vigueur sur ce déchet.

* Grande Surface Spécialisée et Grande Surface Alimentaire
** valables uniquement dans le magasin dans lequel le dépôt a été fait
*** parmi une liste de 20 associations

…À propos de SRDi
L’entreprise SRDi a été créée en 2005 par Pierre-Marie COUTAND et est basée à La Boissière des Landes en Vendée. Spécialiste de la collecte, du traitement et de la distribution de cartouches jet d’encre ainsi que de l’accessoire multimédia, l’entreprise a également fondé les marques Print3E pour l’encre compatible et KeyOuest pour les accessoires multimédia depuis 15 ans. Certifiée Iso 14001 et Iso 9001 la société démontre ses forts engagements en faveur de l’environnement (création d’une économie circulaire 100 % française dédiée à la cartouche d’encre compatible) et son savoir-faire, font de SRDi un acteur incontournable de la grande distribution.

En 2019, le chiffre d’affaires de SRDi est de 23 M€ et l’entreprise compte 80 collaborateurs.

 


JUILLET 2020

KeyOuest, une marque innovante qui s’engage sur son territoire.

Acteur incontournable de la grande distribution, l’entreprise SRDi créée par Pierre-Marie COUTAND en 2005 à la Boissière des Landes (85) est spécialiste de la collecte et de la distribution de cartouches d’encre. La société, également experte de l’accessoire multimédia a développé sa propre marque KeyOuest en 2013. Première marque française à proposer la personnalisation d’accessoires multimédia et à créer des collections design France qui se veulent innovantes technologiquement, ergonomiques et esthétiques.

Le 8 novembre 2020, le départ du Vendée Globe aura bien lieu au large des Sables d’Olonne. SRDi accompagne cet évènement d’envergure en associant sa marque KeyOuest au Vendée Globe par la création d’une collection sous licence de produits à son effigie et compatibles avec la pratique de sports
nautiques. Un partenariat avec le Vendée Globe qui souligne son implication dans la dynamique du territoire. Née et ancrée en Vendée, SRDi est très attachée à son territoire et a à cœur de le valoriser. Après avoir commercialisé des produits personnalisés aux couleurs de la Vendée, la marque a obtenu la licence Vendée Globe en 2019. L’entreprise s’associe à ce grand événement pour créer des accessoires à son effigie et compatibles avec la pratique des sports nautiques. Toute la collection a été pensée pour promouvoir ce temps fort pour le territoire :

« KeyOuest n’est pas seulement une marque distribuée en Vendée, mais sur le territoire national et à l’export. Cette rencontre sportive qu’est le Vendée Globe nous implique directement dans cette compétition car en plus d’être vendéens nous sommes amateurs de challenges et avons à cœur de relever chaque jour de nouveaux défis. », explique Pierre-Marie COUTAND, dirigeant de SRDi.

La licence Vendée Globe par KeyOuest est soutenue par un jeu concours destiné au grand public et fait remporter de nombreux cadeaux, notamment, deux nuits d’hôtels pour assister au départ de la grande course en Novembre prochain. Depuis le 1er juillet et jusqu’au 30 septembre 2020, le jeu est relayé sur le packaging des produits et les consommateurs sont invités à se connecter sur cette page pour tenter leur chance :

www.jeu-concours-keyouest-vendeeglobe.fr

CP_Vendée-Globe-01

Arnaud BOISSIÈRES skipper, Crépin DEMA directeur de site chez SRDi et Jean-François LOUIS, responsable du développement commercial des produits Vendée Globe par Keyouest.

 

KeyOuest, la réussite d’une marque Made In Vendée 

Depuis sa création en 2005, la société SRDi est devenue un acteur majeur du marché multimédia en France. Depuis 15 ans, l’entreprise axe son développement autour de trois divisions : la collecte de cartouches d’encre vides, la distribution de cartouches d’encre et l’accessoire multimédia.
Commercialisés dans toute la France, dans les DOM TOM et à l’export dans les enseignes majeures, les accessoires KeyOuest sont des créations sur-mesure imaginées par Renaud BRILLET, directeur de la marque, et l’équipe marketing. « Nous sommes en recherche constante de produits répondant à des
critères techniques et ergonomiques exigeants ». Il explique d’ailleurs la démarche de KeyOuest :

« Nous ne voulons pas créer des goodies qui resteront enfermés dans un tiroir ou qui auront une durée de vie limitée. Nos accessoires sont pensés pour durer et pour apporter un maximum de confort à leurs utilisateurs. Nous sommes très innovants dans chacune de nos collections et cherchons toujours de nouvelles solutions pour répondre aux évolutions techniques et de consommation. »

L’équipe marketing crée ainsi des produits qui s’inspirent des tendances du moment et des identités régionales :

« Nous travaillons nos collections en fonction des besoins de nos utilisateurs, en partenariat avec nos acheteurs. Nous suivons les tendances en nous inspirant de thématiques fortes telles que des emblèmes de régions ou d’une saisonnalité, afin de rester toujours dans l’air du temps. Notre vision est de créer un produit fonctionnel et personnalisé, qui se différencie des autres marques multimédia et garantit à nos consommateurs une utilisation simple », explique Anne-Cécile CAILLET, responsable marketing.

Aujourd’hui, la marque recense plusieurs centaines de références dans son catalogue, de l’audio avec des écouteurs ou des enceintes Bluetooth, du stockage avec des clés USB, des accessoires informatiques et de la téléphonie avec des câbles ou des power bank.

clés vendée globe

  Clés USB KeyOuest, collection Vendée Globe 2020

 …À propos de SRDi

L’entreprise SRDi a été créée en 2005 par Pierre-Marie COUTAND et est basée à La Boissière des Landes en Vendée. Spécialiste de la collecte et de la distribution de cartouches d’encre et de l’accessoire multimédia, ses gammes de produits sont distribuées sous les marques Print3E pour l’encre compatible et KeyOuest pour les accessoires multimédia.

Certifiée Iso 14001 et Iso 9001, la société a ancré la qualité au cœur de son ADN et notamment en faveur de l’environnement. SRDi met à profit son savoir-faire, comme un acteur incontournable de la grande distribution. En 2019, le chiffre d’affaires de SRDi est de 23 M€ et l’effectif compte 80 collaborateurs.

 


AOUT 2015

Spécialiste de l’accessoire multimédia, KeyOuest (marque déposée de la société SRDi) élabore des produits originaux et futés en apportant sa touche : Design in France.

Clé USB Skate KeyOuest - SRDi

Clé USB UK KeyOuest - SRDi

 

CLÉ USB 8Gb « Rentrée scolaire » – ADOS

Succès garanti auprès de la cible adolescente

  • Pour les BOYS : une ambiance « skateurs », des couleurs flashy et un hashtag « stylé »;
  • Pour les GIRLS : une interprétation girly du célèbre Union Jack, aux tonalités « corail » et « gris souris ».

(8,90€ PVC TTC disponible en GMS)

 

 

Enceintes filaires POP 360 KeyOuest - SRDi

MINI ENCEINTE FILAIRE POP 360°ADOS

Une combinaison réussie de couleurs POP, un design tout en rondeur et un son multidirectionnel pour cette mini-enceinte, idéale pour une utilisation nomade

(3 coloris au choix: 8,90€ PVC TTC disponible en GMS)

 

 

Ecouteurs + Doubleur Audio Universal KeyOuest - SRDi

 

ECOUTEURS INTRA-AURICULAIRES + DOUBLEUR AUDIO

Les ados ou leurs parents adopteront vite ces oreillettes ultraconfortables et résistantes fournies avec un doubleur de casque pour partager le plaisir d’écoute!

  • Son stéréo – Résistance +-2,2k Ω – Transducteur 10mm
  • Bande passante : 17Hz ~ 23000Hz
  • Diamètre connecteur Jack : 3,5mm – Longueur câble: 1,2m

(4 coloris au choix : 8,90€ PVC TTC disponible en GMS)

 

 

 

… A propos de KeyOuest®

KeyOuest est une marque d’accessoires High Tech développée par la société SRDi. La gamme actuelle comprend une cinquantaine de références dont la fameuse ligne MAPPY : Souris optique sans fil – Clés USB et Tapis de souris à l’effigie de régions Françaises.

KeyOuest s’est récemment diversifiée et étendue avec des accessoires très sollicités tels que des Ecouteurs et Enceintes.

Depuis sa création en 2009, KeyOuest est renommée pour ses produits innovants avec un excellent rapport qualité-prix, une technologie stylisée et un design « Made in France ».

Pour plus d’informations sur la marque et les produits KeyOuest:

www.keyouest-mobility.com

www.pinterest.com/keyouest/

 


Avril 2015

CP PRINT3E JEU 100% GAGNANT

Kakémono jeu 100% gagnant Print3E

 

A l’occasion du lancement de son nouveau site internet, PRINT3E lance un grand jeu 100% GAGNANT du 20 avril au 18 juillet 2015.

Découvrez  la marque PRINT3E et nos cartouches d’encre compatibles de façon fun et décalée en participant à notre jeu gratuit et sans obligation d’achat.

- Pour participer, il suffit juste de vous rendre sur le site www.print3e.fr et de vous inscrire pour découvrir si vous avez remporté l’un des nombreux lots mis en jeu.

- A gagner : le tout dernier iPhone 6 – 64 Go et 4,7 pouces de la marque Apple ®, plus de 2000€ de cadeaux High Tech et des milliers de bons de réductions à valoir sur la gamme PRINT3E.

- Pour accompagner le jeu concours, une PLV dédiée a été imaginée en linéaire: 

Campagne 360° Jeu 100% gagnant - Print3E

 

 

 

A propos de SRDi : une société « encrée » dans son territoire !

SRDi est un acteur majeur du marché de la production et la distribution de cartouches d’encre compatibles grâce à sa marque PRINT3E en GMS en apportant  la solution « + écologique + économique + encre » .

Made in France : SRDi est l’unique société de cartouches d’encre à posséder un site de production Français.